lundi 17 janvier 2011

Pantin - Congo


20 rue du Congo
14 janvier 2011



8 commentaires:

  1. J' aime les grilles et nien entendu.....les balcons.
    Sont ils (les appartements) encore habitables?

    RépondreSupprimer
  2. Hélas oui !
    Un tantinet insalubre ...

    :-\

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait amusant de faire une peinture de ce batiment avec toutes les nuances de rouge.

    It would be fun to make a painting of this building with all of the shades of red.

    RépondreSupprimer
  4. Les sens de l'artiste
    toujours en éveil

    RépondreSupprimer
  5. Les appartements ont l'air de "onbewoonbaar verklaard" (déclaré insalubre) mais en fait ils sont "onverklaarbaar bewoond" (salubré inexplicable)..........

    RépondreSupprimer
  6. Exact !
    L'aspect extérieur est un peu ... ragoûtant et peut laisser supposer une cage d'escalier délabrée, des tuyaux d'alimentation d'eau en plomb, des sanitaires d'une autre époque. L'insalubre, à mon avis, n'est pas très loin.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis né dans cet immeuble en 1947. Mes parents habitaient au 3ème étage dans un tout petit logement avec mes deux frères !
    J'ai acheté en 1972 un appartement au 2ème puis j'ai quitté Pantin en 1976
    Que de souvenirs dans cette rue du congo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça alors !!??
      Tu as bien fait de revenir sur le terrain de la souvenance !

      Au plaisir

      Supprimer

Mon second bouquin : Mes Ornithiades, vingt piges au travers de l'ornithologie franchouillarde ...

Mon premier bouquin : Jouissances minimalistes, 4 euros

Membres