lundi 1 novembre 2010

Pantin - Docteur Pellat


30 octobre 2010
La catiche

14 commentaires:

  1. Prêtes à accueillir les voyageuses de passage !

    ;-]

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi - la catiche?
    Tu as cette foret dans votre maison?
    Un endroit agreable pour les plantes!

    RépondreSupprimer
  3. La catiche est l'antre de la loutre, son foyer !
    Les plantes vertes sont les compagnes de ma blonde et les plantes succulentes les miennes, ainsi que le cyperus ...

    Les plantes se plaisent beaucoup à Pantin. Nombre de succulentes fleurissent !

    RépondreSupprimer
  4. Interessante - la catiche est un mot populaire pour decrire la maison francaise?? :-]

    De grandes fenetres pour les plantes et deux bons jardiniers! Je pense que tu aime Pantin!

    RépondreSupprimer
  5. Non, c'est un mot quasi inconnu du vocabulaire populaire. C'est un terme technique naturaliste ; j'aime bien cet animal aussi ai-je adopté ce terme ! ;-)

    J'aime Pantin et ses lumières !

    RépondreSupprimer
  6. As-tu un livre prefer sur votre etageres de livres de les loutres?

    RépondreSupprimer
  7. Non aucun spécifique à la loutre, mais j'ai quelques guides d'identification des mammifères d'Europe que j'aime feuilleter sans modération !!!

    Quand j'étais plus jeune, j'avais lu le récit d'un écossais vivant avec des loutres imprégnées (qu'il avait élevé lui-même), au bord de mer et j'avais été médusé ; très impressionné ...

    RépondreSupprimer
  8. super ta barraque, ta maison, ta catiche, j'aime bien quand les blogeurs montrent un peu leur intérieur...
    et qu'est ce que c'est une loutre "imprégnée" une espèce de loutre?
    bon weekend. une ballade de prévue en ce samedi?

    RépondreSupprimer
  9. Un animal sauvage imprégné est élevé par l'humain et grandit avec lui ...

    Ce samedi ?

    Un vieux pote de plus de trente piges déboule de Naoned pour l'apéro et un p'tit séjour à ... la catiche !!

    ;-)

    et toé ?

    RépondreSupprimer
  10. Si je comprend, ca sonne comme une adventure interessante a lire. Et les loutres pourraient fournier la bonne compagnie a la mer, car ils peuvent etre amusant!

    Annee derniere, j'ai entendu a la radio une entrevue avec un homme que est rendre de la voile depuis de nombreuses annees. Il avait de beaucoup rencontres fantastiques avec des animaux a la mer. Il envisage d'ecrire un livre. Je ne peux pas me rappeler son nom! Si je la vois encore, je vais te dire. Il semble une bonne histoire!

    RépondreSupprimer
  11. Relirai-je ce livre, avec le même plaisir qu'il y a plus de trente ans ????

    RépondreSupprimer
  12. Oui, comme si c'etait hier!
    :-)

    Yes, like if it was yesterday!

    RépondreSupprimer

Mon second bouquin : Mes Ornithiades, vingt piges au travers de l'ornithologie franchouillarde ...

Mon premier bouquin : Jouissances minimalistes, 4 euros

Membres